Qui suis-je?

Nicole Beck, coach certifiée à Bordeaux. Coaching pro et perso

A la fin de mes études supérieures, j’ai décidé d’orienter ma carrière sur ce qui me paraissait le plus important : un travail avec des responsabilités, une équipe à manager, un bon salaire, une belle carte de visite… Toute la panoplie du jeune cadre dynamique en quête de reconnaissance et de position sociale ! 

« J’ai mis ma vie personnelle entre parenthèses pour gravir les échelons du monde du travail ».

 Durant de nombreuses années, je me suis impliquée avec force et courage. Je suis devenue cadre à des postes stratégiques et je suis devenue Responsable des ventes et du service client de différentes entreprises. J’encadrais des équipes de plusieurs dizaines de personnes. 

« Le management et la performance étaient mes leitmotivs au quotidien » .

 La pression dans ces secteurs d’activité était telle, que je ne me suis plus sentie à ma place. L’humain était mis de côté, je ne me retrouvais plus dans ce que je faisais, ce que je vivais, ce que je voulais être. C’est tout naturellement que les questions :  » es-tu heureuse professionnellement ? A quoi aspires-tu désormais pour t’épanouir ? » se présentaient à moi ! Et c’est là, à partir de cette réflexion, que j’ai eu un déclic. C’était décidé : «  je ne serai plus spectatrice mais actrice de ma vie ». 

J’ai fait le choix de l’alignement en mettant ma vie personnelle et mon équilibre au centre de mes actions, ma sérénité est devenue ma priorité car sans elle j’ai compris que ma vie professionnelle ne serait pas épanouissante. 

Après plusieurs étapes dans ma réflexion, j’ai rapidement identifié ma mission de vie :

ACCOMPAGNER – ÉCOUTER – MOTIVER 

Cela me correspondait tellement et faisait résonance avec ma personnalité… Il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte :  « il est parfois difficile de voir ce qui est juste devant nous » 

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée et réorientée vers le coaching en développement personnel et professionnel avec trois priorités :

l’écoute, le partage, la bienveillance 

Guider l’autre, l’accompagner dans son chemin de vie, de sérénité, d’épanouissement. Donner du sens à ses choix, à ses actes, à son cheminement, et lui permettre de prendre des décisions libres et éclairées, en toute conscience, cela fait sens et prend toute sa dimension aujourd’hui.